A bientôt Noël !!

11 Jan 2017

Les signes ne trompent pas : les jours rallongent, on a déjà dégusté la galette des Rois, la radio ne diffuse plus de chants de Noël…. cette fois, c’est sûr : Noël est passé !

Mais c’est ça aussi, la magie de Noël. C’est savoir tout ranger pour avoir, de nouveau l’année prochaine, les yeux qui pétillent en ressortant toutes ses jolies décorations

A l’heure du rangement, j’avais donc envie de partager avec vous les jolies créations réalisées cette année pour Noël et tout particulièrement celles de Tiffany.

Quand j’ai reçu le premier mail de Tiffany, j’ai pratiquement sauté de joie. Cela faisait plusieurs années que cette même idée dormait dans mon petit carnet d’idées et d’inspirations : Casse-noisette !!
J’aime Casse-noisette !! Le conte, les personnages, le ballet, la musique… Casse-noisette, c’est une source d’inspirations inépuisable, c’est la magie de Noël, c’est mon âme d’enfant. Bref, j’adore !!

Alors quand Tiffany qui adore ce conte autant que moi, me demande de lui réaliser des décorations sur ce thème, j’étais ravie.

 

Parmi les autres créations de Noël, on retrouve des jolies crèches et des petites suspensions personnalisées pour chaque membre de la famille.

 

 

Voilà, à présent il est temps d’aller chercher les boites au garage et de commencer le rangement. Mais comment faire pour ranger correctement pour tout retrouver en bon état l’année prochaine ?
Voici mes petites astuces testées cette année :

1- J’ai regroupé mes décos par catégorie (décoration extérieure, déco de sapin, déco de table, village de Noël….)

2- Pour les guirlandes : j’ai utilisé une boite à chaussures et fait des encoches aux extrémités du carton. Ensuite j’ai mis l’extrémité de ma première guirlande dans une encoche et enroulé le reste dans la boite.

3- Pour les boules et décos de sapin : je les ai rangé selon leurs tailles dans des boites de récup (boites à CD, à DVD, boites à oeufs, boite de faisselle…) en les intercalant avec du papier de soie (ou papier journal). Pour les pièces les plus fragiles (comme les figurines par exemple), je les enroule individuellement dans du papier bulle avant de les ranger.

4- J’ai (pour la toute première fois) regroupé toutes mes cartes de Noël dans une boite bien étiquetée. Car envoyer les cartes est normalement l’une des premières choses à faire en décembre (si on ne veut pas se faire prendre par le temps).

5- J’ai nommé et numéroté les cartons dans l’ordre où je les sortirai l’année prochaine.

Et vous, vous avez déjà rangé vos décos ? Vous avez des petites rituels de rangement ?

 

O commentaire inspirant