J’adore Halloween

8 Nov 2017

Tout comme on attend Noël pendant le mois de décembre, pour moi, octobre lance le décompte d’Halloween !!
Halloween, ses citrouilles découpées, ses orgies de bonbons, ses déguisements …. !!
Y’a pas à dire, j’adore Halloween !

 

Mais d’où vient cette passion, me direz-vous ?

Etant née au siècle dernier, je dois bien admettre que je n’avais jamais fêté ni même entendu parler d’Halloween pendant mon enfance. Je crois que la première fois où j’ai découvert cette fête sans vraiment en apprécier le sens, c’est en regardant une série américaine (genre Beverly Hills – attention, la version originale, s’il vous plait).

Mais à 16 ans, j’ai eu le privilège de partir un peu plus d’1 mois dans une super famille américaine, dans le cadre d’un échange scolaire. Et coup de chance, j’étais là-bas pour Halloween et Thanksgiving.

J’ai donc pu découvrir et apprécier avec ma famille d’accueil l’esprit d’Halloween (et de Thanksgiving, mais ça c’est une autre histoire). J’ai vu la démesure de leurs décorations, la folie de leur déguisements et leur générosité.


Bref, j’ai été contaminé par le virus d’Halloween à ce moment là. Et depuis, j’ai toujours essayé de le fêter d’une façon ou d’une autre.

Par exemple, dans notre ancien village, Halloween était une vraie tradition. Des bénévoles encadraient les groupes d’enfants qui sonnaient à toutes les portes du village et on se réunissait ensuite à la salle des fêtes pour répartir équitablement les bonbons et prendre un verre avec les parents et les habitants.
C’était vraiment hyper sympa !!

 

Et cette année, nous avons organisé une super soirée entre amis, dans notre nouveau chez nous.

Ce qui fut l’occasion de décorer la maison. Ne vous trompez pas, toutes les occasions sont bonnes pour décorer ma maison.
Mais Halloween, c’est vraiment une autre ambiance !

Cette année, par exemple, il y avait :
– des photophores réalisés avec des pots de yaourts photophore et un peu de peinture
– des bougeoirs faits avec des bouteilles de bières, de la peinture en bombe, de la corde de lin et des étiquettes autocollantes
– une guirlande de porte avec du tulle et des rubans
– des chauves-souris en papier (Merci « Sous notre toit »)
– des toiles d’araignées partout…. sur les bibliothèques, la télé, les tableaux… et même dans les toilettes !!

 

Et qui dit fête, dit gâteau !!

Pour ceux que ne le savent pas encore, je suis une passionnée de pâtisserie et une amoureuse inconditionnelle de Chistophe Michalak et Pierre Hermé. Donc, pour moi, toutes les occasions sont bonnes pour faire des gâteaux.
Cette année, j’ai tenté pour la première fois de réaliser un gâteau design. Et le résultat était franchement très concluant aussi bien visuellement que gustativement !!
D’ailleurs, j’ai pu mettre à profit mes compétences professionnelles pour modeler la cervelle 😉 Et oui, comme pour la dentelle des robes de mariée des figurines, toute la cervelle de mon gâteau a entièrement été modelée à la main en pâte d’amande. Un travail de patience, mais un résultat au top !!
Et le couteau est en chocolat blanc, miam !!

 

Bref, ce fut une très belle soirée d’Halloween !!

Et vous, vous aimez Halloween ? 

O commentaire inspirant