Un week-end très chaud…colat

13 Avr 2011

Le 2ème salon du Chocolat d’Evreux a fermé ses portes dimanche soir après un week-end bien chargé. A 15 jours de Pâques, les visiteurs ont été nombreux à venir déguster du chocolat de toutes sortes et faire leurs petites courses (au cas où les cloches ne seraient pas au rendez-vous). Et ce malgré un soleil magnifique qui donnait plutôt envie d’aller se balader en forêt ou de faire bronzette dans un transat avec un petit verre de limonade dans la main (bon, là j’avoue, c’est moi qui fantasme…).

S’il est vrai que ce soleil exceptionnel pour un mois d’avril a causé quelques petits soucis à certains exposants (et bien oui, le chocolat, ça fond quand il fait trop chaud), de mon côté, mes petites gourmandises n’ayant pas de souci de température, de chaine du froid à respecter… de nombreux visiteurs se sont rués sur mon stand.

Résultat : un excellent week-end avec des ventes, de très bons contacts pris avec des chocolatiers régionaux, des partenariats à venir avec des boutiques locales et des rencontres toujours aussi agréables avec de nouveaux clients.

Et quel plaisir de travailler avec les odeurs de chocolat et de macarons qui viennent vous chatouiller le nez…. miam miam !!

 

Et tous les autres sens ont également été sollicités ce week-end : la vue avec toutes ces créations en chocolat toutes plus belles les unes que les autres, le toucher avec la fontaine au chocolat d’Auzou par exemple, et le goût (ça va sans dire) avec tous ces chocolats à déguster … que du bonheur !!

 

3 commentaires inspirants

Pauline 13 Avr 2011 13:22

J’aime beaucoup les petites pyramides de chocolat : on a envie de croquer dedans! Bon courage pour tout le travail à venir!

Pauline 13 Avr 2011 13:36

J’oubliais : je trouve les stands de plus en plus beaux! Tout est très bien agencé… Flo et Merveilles devient une habituée des salons!

flo 14 Avr 2011 7:56

@Pauline : Merci !! Pour les stands, on commence à devenir très efficace en terme de délai de montage et pour l’agencement, je me sens de plus en plus « à l’aise ». Il y a certainement encore des progrès à faire, mais pour le moment, je me concentre sur les commandes en-cours.