4 ans : noces de cire

9 Mai 2010

Alors que certains d’entre vous sont encore dans les préparatifs d’un des plus beaux jours de leur vie, nous, nous venons de fêter nos 4 ans de mariage. Déjà 4 ans, c’est incroyable comme le temps passe vite.

Et c’est toujours avec autant de bonheur et d’émotion que nous repensons à cette merveilleuse journée.

On se remémore également les joies des préparatifs, on se demande si on rentrerait encore dans nos habits respectifs (sans avoir le courage de vérifier), on se rappelle à quel point on a harcelé Météo France la semaine précédente … et on se surprend à oublier les petits soucis qui avaient pris, à l’époque, une importance capitale.

Et oui, car même si tout est planifié à la seconde près, au millimètre près, il arrive parfois qu’un petit détail échappe à notre contrôle. C’est ce qui s’est passé il y a un peu plus de 4 ans.

Deux semaines avant le mariage, tout était parfait. La plupart des choses étaient bouclées : robe, costume, invités, traiteur, photographe, DJ…. Donc pas raison particulière de stresser, sauf que …

J-10 : de drôles de boutons commencent à apparaître sur mon front.

J-8 : rendez-vous chez le médecin qui ne sait pas ce que sait. J’essaie plusieurs traitements sans succès. Ca empire de jour en jour et je commence à être défigurée.

J-6 : je pleure toutes les larmes de mon corps et je dis à mon futur mari qu’il faut reporter le mariage. Je me rends chez un autre médecin, qui ne sait pas non plus de quoi il s’agit. A force d’insister, un dermato finit par me prendre en urgence et trouve immédiatement de quoi je souffre (syndrôme de Sweet) et me colle sous corticoïde pendant 15 jours.

J-4 : mon visage dégonfle rapidement. On retravaille la coiffure et le maquillage pour essayer de camoufler ce qui reste à camoufler.

Jour J : tout avait quasiment disparu et personne ne s’est douté de quoi que ce soit. Le mariage fut parfait et surtout, je me suis dit que j’avais vraiment un mari formidable. Car pour épouser une fille avec une tête pareille, il fallait vraiment être très amoureux.


noce 151bis

2 commentaires inspirants

Mademoiselle Dentelle 10 Mai 2010 14:41

Arghh ! L’angoisse ! J’imagine que ça n’a pas dû être facile à vivre !
Je confirme, on ne voyait rien du tout du tout ! 🙂

Bon anniversaire de mariage alors !

[…] oui, déjà 5 ans… comme le temps passe vite. L’année dernière, je vous ai raconté comment j’ai failli tout annuler une semaine avant le mariage pour un problème de peau (bon, maintenant avec le recul, je […]