Florence, créatrice passionnée

 

Etat civil : mariée, 1 chat, normande d’adoption (mais francilienne de souche).

 

J’ai toujours aimé créer avec mes mains. Pour autant ma formation n’a pas été les beaux-arts, mais l’hôtellerie.
Passionnée par les contacts humains, que ce soit avec les clients ou avec les équipes, j’ai enchaîné les expériences sur différents types d’hôtels pendant près de 10 ans. C’est un métier passionnant et très prenant.

Mais dès que je rentrais chez moi, pour me détendre, je me plongeais dans les loisirs créatifs : bijoux, peinture, mosaïque, scrapbooking….

Puis j’ai découvert la pâte polymère. Au début, je ne savais pas trop ce qu’on pouvait faire avec cette « pâte à modeler ».
J’ai appris les bases du modelage seule, à travers des livres venus directement des Etats-Unis et en regardant quelques blogs (particulièrement celui de Myriam Lakraa, une créatrice de très grand talent dont je me suis beaucoup inspirée à mes débuts).

Après quelques essais, je me suis lancée dans la création de figurines et de décorations pour mon propre mariage. La passion pour le modelage était née. Petit à petit, la passion a fini par prendre le dessus. Et après des mois de réflexions, j’ai pris la décision de créer mon entreprise et de vivre du travail de mes mains. C’est ainsi qu’en janvier 2010, « Flo et Merveilles » est né .

 

Aujourd’hui, je crée des figurines et des petits objets pour des mariages, des baptêmes, des anniversaires…. C’est passionnant, minutieux et très prenant !

Ce que j’aime particulièrement ? Ne jamais faire 2 fois la même chose et surtout créer des figurines, des ambiances, des atmosphères qui sont le reflet de leurs futurs propriétaires.

La chance de ce métier, c’est d’être présente à vos côtés pour tous vos grands moments de bonheur et ça, j’adore !!

 

Festiv'Art 2012  046