Vos sacs et portables vont pouvoir jouer les fashion victimes…

16 Mai 2010

Il faut le reconnaître le macaron est très à la mode depuis déjà plusieurs années. C’est un petit biscuit à la fois délicieux et très esthétique, avec un petit côté « French Touch« .

Quoiqu’il en soit, les petits macarons Flo et Merveilles séduisent un public de plus en plus large. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je me suis lancée dans la création d’une nouvelle collection « Macaron Prestige ».

J’ai ressorti mes livres de recettes et c’est avec une pointe de nostalgie que je me suis remémorée mes années « hôtellerie-restauration ». Car pour ceux qui ne me connaissent pas encore très bien, il faut savoir que je n’ai pas toujours été créatrice de bijoux et d’accessoires de déco.

A l’âge de 15 ans, je suis rentrée au lycée hôtelier avec une seule idée en tête : devenir pâtissier-traiteur. Je voulais faire des mignardises, créer des buffets originaux et colorés, accueillir les clients… Et puis, les années ont passées, les expériences se sont multipliées et j’ai rapidement été confrontée à certaines difficultés du métier, qui petit à petit, m’ont amenées à créer des mignardises d’un autre genre.

Une petite anecdote pour illustrer la première difficulté rencontrée au cours de mes études ? Mes anciens camarades du lycée hôtelier se souviennent peut-être…

Au lycée, j’ai rapidement rencontré un petit « souci technique », qui a bien surpris mes parents et qui a beaucoup fait sourire mes professeurs. Car si beaucoup de lycéens rêvent d’avoir des cours de dégustation de vin ou de whisky, pour moi, ce fut l’horreur. Et oui, au lycée hôtelier, il y a aussi des cours d’œnologie et c’est à l’occasion de ces cours que je me suis rendue compte que j’étais « allergique » à l’alcool.

A chaque cours, juste avec les effluves d’alcool, sans boire, j’étais malade (nausées, maux de tête, maux d’estomac, rires débiles). Je terminais souvent le cours à l’infirmerie où l’on me regardait comme si j’avais pris la cuite de ma vie, ce qui n’était même pas le cas. J’ai du apprendre tous mes cours de théorie par coeur, pour compenser le fait que je ne pouvais pas boire. Plutôt original, non ?

Enfin, bon, c’était l’instant « nostalgie » de la journée et il est temps de refermer la parenthèse, afin de vous présenter les nouveaux macarons prestige :

– le macaron fraise-coquelicot-pavot,

– le macaron citron-café.

Et encore de nombreux autres à venir (déclinables en bijoux, petits objets ou marque-places).

O commentaire inspirant